Infos Covid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Bureau gaming Alpha Omega Players
89.99 € 149.99 €
Voir le deal

Préambule du forum

2 participants

Aller en bas

Préambule du forum Empty Préambule du forum

Message par Admin Sam 16 Jan - 12:06

Art. 1: Nous sommes d'accord que le virus Covid-19 est un virus dangereux qui peut être mortel pour les personnes âgées et/ou affaiblies. La moyenne d'âge des morts Covid est supérieure à 80 ans. Il est clair que notre société doit protéger ces personnes vulnérables - par des mesures ciblées et appropriées. 

Art. 2: Nous ne sommes pas d'accord sur la totalité des mesures prises par nos gouvernements. Ces mesures sont majoritairement liberticides et d'une efficacité douteuse. Souvent ces mesures sont même contra-productives, car elles sèment la peur et l'hystérie dans la population.

Art. 3: Nous n'avons pas peur du virus - car beaucoup de moyens existent pour s'en protéger et pour stimuler notre système immunitaire. Par contre, nous avons peur que les mesures d'exception (confinements, état d'urgence...) deviennent la norme et nous font glisser dans un système totalitaire où nos libertés personnelles ne sont plus respectées.

Art. 4: Nous nous sentons parfois impuissants contre la machinerie répressive en place et voulons réfléchir à des actions pour proposer d'autres solutions de sortie de crise. Nous sentons le besoin d'échanger nos informations, nos idées, nos sentiments.

Art. 5: Nous ne souhaitons pas rester passifs, nous souhaitons garder la liberté d'agir sur notre santé et notre vie. Nous refusons qu'un gouvernement décide à notre place ce qui est bon ou mauvais pour nous, individuellement et/ou collectivement. Nous souhaitons garder notre dignité.

Art. 6: Dans les siècles derniers des dizaines de milliers de personnes qui se sont battues pour leurs libertés sont mortes, dans les prisons, dans les camps de concentration. Ces femmes et hommes ont sacrifié leurs vies pour nos libertés d'aujourd'hui. Nous avons l'obligation morale de faire en sorte que leurs sacrifices n'étaient pas vain.

Admin
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 13/01/2021

https://covidbretagne.forumactif.com

Emmanuel, Corinne et Christine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préambule du forum Empty Re: Préambule du forum

Message par Virginie Mar 2 Fév - 22:51

Bonsoir à toutes et tous et merci à Franck pour ce forum 😊
Je viens de lire la dernière newsletter, très intéressante sur ce panel de vaccins ! Nous y voyons un peu plus clair grâce à vous.
Bonne soirée et merci encore pour toutes ces infos !
Virginie


Virginie

Messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum